Collectivités - Elus locaux


« les élus locaux dans les instances décisionnelles Safer »

Les élus locaux sont présents dans les instances décisionnelles Safer, tant au niveau local (communes, cantons) qu’aux niveaux départemental et régional.

En effet, nous transmettons quotidiennement des informations aux Maires de chaque commune sur laquelle une déclaration d’intention de vente nous est signalée.

Nous échangeons régulièrement avec les élus locaux sur les dossiers de leur secteur.

La région Rhône-Alpes, les conseillers généraux et les associations des maires siègent dans nos commissions départementales ou régionales, en tant qu’administrateur ou membre des Comites Techniques Départementaux. Les élus participent ainsi aux débats et à la stratégie de développement de notre entreprise. (Voir le détail de notre conseil d’administration ici)

« Nous sommes présent sur votre territoire »

La Safer intervient sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes et plus particulièrement en zone rurale et péri urbaine. (Pour plus d’infirmation sur nos équipes de terrain, voir ici)

 

« La problématique foncière »

Le foncier fait l’objet de convoitises nombreuses et d’enjeux souvent contradictoire. La Safer a une longue expérience de l’arbitrage de ces enjeux, en prenant en compte les Hommes, l’économie, l’environnement et les spécificités de chaque territoire. Notre département « Études et Développement » dispose d’un savoir-faire reconnu dans l’analyse des marchés et des contextes foncier, ainsi que dans l’accompagnement des politiques foncières des collectivités;

 

 


  • 2017 - SAFER Rhone-Alpes