Transmettre son patrimoine


 

Nos atouts

50 ans d'expérience en transactions foncières
premier opérateur en foncier rural de la région
des équipes techniques alliant : expertise,
   compétence et disponibilité
notre garantie de vendeur professionnel qui vous
   assure la sécurité juridique de la transaction
une étude approfondie des projets d'acquisition, et
   en particulier de leur faisabilité économique

l'estimation de la Safer est toujours validée
   par l'administration fiscale



Quelques questions fréquentes :

Comment la Safer va évaluer mon bien ?

La Safer est informée par les notaires de l'ensemble des transactions réalisées en milieu rural. Nos équipes ont ainsi une connaissance approfondie du marché local.

Les conseillers fonciers de secteur vous proposeront une évaluation de votre bien qui prendra en compte sa nature (bâti, non bâti, agricole, non agricole, etc.), sa situation, et enfin ses atouts et contraintes au regard du marché observé pour des biens équivalents. Le prix de mise en vente de votre bien est ensuite établi conjointement entre la Safer et vous-même sur la base d'une discussion amiable.

 

Qui paie les services de la Safer ?

Dans le cadre général, la Safer répercute ses frais d'intervention à l'acquéreur du bien. Dans certains cas toutefois, le vendeur peut être amené à solliciter des services particuliers qui permettent d'assurer la commercialisation du bien dans des conditions optimisées (désenclavement, action de médiation, échanges multilatéraux, résolution de problématiques d'urbanisme, etc.). Ces services sont alors facturés directement au vendeur.

 

Quels sont les délais de vente d'une propriété par la Safer?

Le délai pour la vente d'un bien immobilier dépend essentiellement de la nature du bien et du dynamisme du marché correspondant. La Safer met en oeuvre tous les supports de communication nécessaires pour assurer une recherche efficace de candidats et une réalisation rapide de la transaction.

Par ailleurs, lorsque la Safer intervient dans une opération, le délai légal de préemption de 2 mois est supprimé. La mise en oeuvre des transactions est ainsi plus fluide et plus rapide.

Vous souhaitez bénéficier d'une évaluation de vos biens ou procéder à la vente d'une propriété ? Faites-nous part de votre projet en contactant directement le département concerné ou en le déposant sur notre site : www.proprietes-rurales.com

Un conseiller foncier prendra rapidement contact avec vous afin d'étudier en détail votre projet et vous proposer le service le plus adapté.

Pour plus de renseignements

 

 

  • 2017 - SAFER Rhone-Alpes