Imprimer

Appel à candidatures à la location de terrains agricoles sur Meylan (38)

03/06/2021


Grenoble-Alpes-Métropole lance un appel à projets pour mettre en valeur un tènement agricole dont elle est propriétaire sur la commune de Meylan (plaine de la Taillat). Le parcellaire est de très bonne qualité agronomique et irrigable. Des solutions pour mettre à disposition du bâti à proximité sont  à l’étude. Des  baux à clauses environnementales sont prévus.
Deux appels à candidatures sont proposés :
Un premier tènement de 13 hectares (les lots seront précisés en fonction des projets) pour lequel la priorité sera donnée à des projets d’installation qui devront répondre aux critères de base suivants : productions végétales ou animales à forte valeur ajoutée tournées en priorité vers l’agriculture biologique et la valorisation locale en circuit courts. Les candidats devront avoir un niveau de formation agricole minimum Bac Pro mais aucun critère d’âge n’est requis.
Un deuxième tènement de 15 hectares (les lots seront précisés en fonction des projets) destiné à la confortation d’exploitations locales dont les projets devront démontrer que les surfaces complémentaires participent à la viabilité économique de l’exploitation ou à son développement.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 juin 2021
Les dossiers sont à retirer auprès du service agriculture de Grenoble Alpes Métropole :
Thierry LOEB   (04 76 59 59 32 / 06 88 89 16 54)
Lilian VARGAS (04 76 59 58 09 / 06 70 23 72 74)
ou sur le site de Grenoble-Alpes-Métropole


Cliquez ICI pour en savoir plus !

Les biens proposes par la Safer

Voir tous les biens