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Postes à pourvoir

Recrutement Conseiller foncier (H/F) – poste basé à Saint Etienne (Loire) - Contrat à Durée Indédéterminée

Le 19 janvier 2021

 
Nous recherchons pour notre service départemental de la Loire, un CONSEILLER FONCIER (H/F).
 
Sous la responsabilité du Directeur départemental, au sein d’une équipe de 10 personnes, vous êtes en charge de mener à bien des transactions foncières et immobilières sur le département de la Loire en tenant compte du cadre réglementaire spécifique aux biens agricoles et ruraux.
 
Par le biais d’une prospection ciblée, vous détectez les projets de vente et d’achat de biens. Vous négociez les ventes et achats, analysez et élaborez les dossiers en partenariat avec vos interlocuteurs. Vous validez les promesses de vente, recueillez les « candidatures » de potentiels acquéreurs, présentez les dossiers en comité technique départemental, rédigez des conventions et gérez le suivi auprès du notaire jusqu’à la signature de l’acte.
 
Vous développez votre réseau de prescripteurs (organisations professionnelles agricoles, collectivités, propriétaires et exploitants, notaires), afin d’obtenir un maximum d’informations concernant les opportunités du marché et les potentiels clients acquéreurs.
 
Vous avez le goût des contacts, de la négociation, de la médiation. Vous êtes réactif et vous vous adaptez à votre interlocuteur. Vous savez vous organiser et appréciez le travail en équipe.
 
De formation Bac+2 ou plus, vous possédez une expérience commerciale confirmée, éventuellement dans l’immobilier. La connaissance du monde rural (famille, expérience professionnelle) est un atout pour ce poste comme la pratique de logiciels métier. L’appétence pour la viticulture est un plus.
 
CDI basé à Saint Etienne
Poste à pourvoir au plus tôt
Temps plein
Rémunération selon convention collective, entre 34 et 37 K€ et plus si expérience confirmée
Mise à disposition d’un véhicule à l’issue de la période d’essai
Ordinateur portable, téléphone portable
Intéressement
Chèques vacances, chèques déjeuner, etc…


La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er février 2021.
 
Candidature (CV et lettre) à adresser à :
 
Monsieur Pierre MARNAY
Directeur Général
SAFER AUVERGNE-RHONE-ALPES
Agrapole
23 rue Jean Baldassini
69364 LYON CEDEX 07
 
rh@safer-aura.fr
 

Recrutement Assistant(e) départemental(e) - poste basé à Aurillac (Cantal) – Contrat à Durée Indédéterminée

Le 19 janvier 2021

 
Nous recherchons pour notre service départemental du Cantal, un ASSISTANT DEPARTEMENTAL (H/F).
 
Sous la responsabilité du Directeur départemental, au sein d’une équipe de 7 personnes, vous êtes en charge de l’organisation administrative du service dont l’activité est de mener à bien des transactions foncières et immobilières sur le département du Cantal en tenant compte du cadre réglementaire spécifique aux biens agricoles et ruraux.
 
Collaborateur(trice) proche du Directeur départemental, vous maîtrisez la fonction Secrétariat : gestion du téléphone, accueil physique, préparation de réunions, outils informatiques Word, Excel, Powerpoint, etc…ainsi que les notions juridiques liées aux transactions immobilières.
 
Vous suivez le traitement des dossiers de transactions immobilières, de l’avant contrat à la signature de l’acte de vente tout en veillant au respect des procédures administratives et juridiques. Vous participez à la formation des membres de l’équipe et êtes source de propositions en termes d’organisation. Vous êtes en relation avec les services du Siège social.
 
Vous avez le goût de l’organisation et du respect des procédures. Vous savez gérer les urgences et vous adapter aux situations rencontrées.
 
Vous possédez une expérience confirmée dans ce type de fonction.
La connaissance du monde rural (famille, expérience professionnelle), la pratique de logiciels métier, une appétence pour le commercial seraient un plus.
 
 
CDI basé à Aurillac
Formation assurée par l’Assistante départementale en place
Poste à pourvoir au plus tôt
Temps plein
Rémunération selon convention collective, entre 30 et 34 K€

 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 février 2021.
 
Candidature (CV et lettre) à adresser à :
 
Monsieur Pierre MARNAY
Directeur Général
SAFER AUVERGNE-RHONE-ALPES
Agrapole
23 rue Jean Baldassini
69364 LYON CEDEX 07
 
rh@safer-aura.fr
 

Recrutement Assistant(e) commercial(e) – poste basé à Saint Baldoph (Savoie) - Contrat à Durée Déterminée de 1 an

Le 19 janvier 2021

 
Nous recherchons pour notre service départemental de Savoie, un ASSISTANT COMMERCIAL (H/F).
 
Sous la responsabilité du Directeur départemental, au sein d’une équipe de 8 personnes, votre mission principale est d’apporter un soutien sédentaire en « back office » à l’équipe en charge des transactions foncières et immobilières sur le département de la Savoie.
 
Vos 4 missions :
 

  • Vous apportez votre soutien au service commercial : accueil téléphonique et physique, traitement des appels entrants, préqualification des dossiers par la collecte d’informations auprès des propriétaires vendeurs et des prospects, interface avec les conseillers fonciers (prise de rendez-vous), saisie des éléments de prospection et suivi dans le logiciel commercial (VIGICO) et le logiciel opérationnel (SAFCOM).
  • Vous donnez les premiers renseignements sur les propriétés à la vente et assurez, en lien avec les conseillers fonciers, la visite des biens.
  • Vous participez à la prospection commerciale pour identifier les biens à la vente.
  • Vous serez amené(e) à participer à l’élaboration des dossiers techniques et administratifs en lien avec l’assistante de direction, à la préparation des réunions internes et externes nécessaires au bon avancement des transactions foncières.

 
Vous êtes tourné(e) vers la satisfaction des clients. Vous avez le goût du travail en équipe, une aisance relationnelle. Rigueur, fiabilité, discrétion, sans de l’organisation, sont également vos qualités.
 
De formation Bac, Bac+2, vous avez acquis une première expérience significative de la relation Client. Vous avez des connaissances juridiques en immobilier et en droit immobilier. Vous maîtrisez les logiciels Word, Excel, Powerpoint.
 
CDD d’un an basé à Saint Baldoph (périphérie de Chambéry)
Poste à pourvoir au plus tôt
Temps plein
Rémunération selon convention collective, entre 25 et 28 K€
Intéressement
Chèques vacances, chèques déjeuner, etc…


La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 février 2021.
 
Candidature (CV et lettre) à adresser à :
 
Monsieur Pierre MARNAY
Directeur Général
SAFER AUVERGNE-RHONE-ALPES
Agrapole
23 rue Jean Baldassini
69364 LYON CEDEX 07
 
rh@safer-aura.fr

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